Pourquoi attendre pour réaliser vos obligations ?
Aujourd’hui la loi vous impose de réaliser vos diagnostics immobiliers avant de vendre ou louer votre bien immobilier.
La loi est ainsi faite que ce bilan de santé de votre bien est présenté en dernière minute lors de la signature du bail chez le notaire ou du contrat de location.
Un constat de dernière minute qui peut faire annuler votre vente
Et si, au moment de la signature du compromis chez le Notaire, l'acquéreur découvre que vos diagnostics présentent une petite anomalie ? Très logiquement l’acquéreur s’inquiètera et cela pourra l'amener en dernière minute à :

- Négocier une baisse du prix pour remise aux normes
- Annuler la vente par crainte des travaux à réaliser
Pourtant la majorité des anomalies relevées lors des diagnostics immobiliers peuvent être corrigées par vous-même. Les professionnels Immo Santé sont toujours présents pour vous conseiller dans la mise aux normes de votre logement et vous permettre ainsi de tranquilliser votre transaction.
Un bilan de santé obligatoire
Le bilan santé (autrement appelé dossier de diagnostics immobiliers) que vous propose de réaliser maintenant Immo Santé est obligatoire. En réalisant celui-ci en dernière minute vous ne vous offrez pas le temps nécessaire pour mettre aux normes votre logement.
Et si votre bien n’est pas vendu après 6 mois ? La majorité des diagnosticiens Immo Santé vous offrent le renouvellement des diagnostics jusqu’à la vente.
